Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

lorgard par lorgard, pour ses fans

5 participants

Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  lorgard Mar 11 Mar - 11:14

Bonjours a tous,
Moi, et oui, c’est de moi que l’on va parler ici, je sais que certain(es) d’entre vous attendaient ce moment depuis fort longtemps, mais il faut savoir se faire désirer… parait-il …..

Bref ^^
Moua c’est sylvain donc ^^, d’après mon état civil en tout cas, j’ai 23 ans et habite en région parisienne, je cherche une femme d’environ 1m80 et… oups, miss, spô l’bon site:/
Bon suffit les conneries, voici mon World Of Warcraft Curriculum Vitae

J’ai commencé a joué a la sortie de wow, en montant un chasseur jusqu'à ce que ca me soul ^^ (lvl 42)
Ensuite j’ai monté mon démo, (si, le tout grand tout beau que vous aviez avec vous hier, mais non pas zeross !! l’autre !!!!!), petite liste de perso
Il y a lorgard démo 70, démo spé affli qui a vu ZG, MC, AQ20 (sentinelles ally)
Ragdur hunt 70, qui fut mon premier hunt, et qui lui n’as vu en fin de compte que du payvaypay (sinstralis, horde)
Hyoga, que je joue bcp en se moment, rogue 70 spé hémo xD presque full kipike S1/T4 qui a vue les 2 mais qui se concentre sur les bg ^^ (temple noir, horde)
Malicia war 70, que je n’ai pas joués depuis tresssssssssssssssssssssssssssss longtemps:/ (Khael thas ally)
Et.
Malicia ^^ (quelle imagination hein ?^^) drood 61, ex full stuff kipike AQ, zg, T1 et T2 heal, (sentinelle ally)

J’ai aussi quelques twink et autres perso « pas finit » :p

Tout mes perso font parti de la FELA, la Fédération d’Extermination des Lapins d’Azeroth , qui essais malgré les quolibets de dévoiler au grand jour le plan diabolique de conquête du monde par ces créatures maléfiques …. D’ailleurs si vous vous y adhérer rien de plus simple, il suffit d’exterminer en tout lieu et TOUTES circonstance (y compris instance et raid , et raid pvp), TOUT lapins que vous pourrez croiser .


Niveau PVE HL , j’ai fait pas mal d’instance prés BC, et je me suis arrêté a gruul et a void (thx a lot) sur BC
Niveau payvaypay, bah un peu comme tout le monde, quelques teams arène avec mes perso mais rien de bien folichon, et bcp de bg , la je fini le S1 du rogue pour avoir la resi nécessaire et trouver une réelle team arène.


Sinon, irl j’ai donc 23 piges , j’habite dans le 91, et jboss dans le service info/téléphonie (oui je sais …dsl…) d’une mairie ( je sais aussi ….. dsl ….)
J’ai aussi mon world boss personnel , et non ! y’a que moi qui la tank !! tfaçon elle vous OS !

Le reste on s’en fou et jle dévoilerais uniquement contre un whisky !!

Voili voilou, le principal est dit , si vous avez des questions, sur quoi que ce soit, vous pouvez toujours les poser, j’y répondrais pas (jdecconne hein),

Tchousss les gens 

lorgard
Naufragé
Naufragé

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  Félice Mar 11 Mar - 11:54

Bonjour Lorgard et bienvenue ici.

Pour ton Template, j'ai une page complète de remarques dont j'aimerais discuter avec toi.

Stuff :
Le +crit (comme le +pénétration d'ailleurs) pour un spé Affli ne sert à rien (ou plutôt vient loin après le +dmg, +toucher et +hâte). Il faudra penser à changer les gemmes et pièces qui en ont.
Ton toucher est trop bas. Prends comme cible une valeur autour de 160 pour commencer.
Il te manque des enchants sur certaines pièces. Va voir Smûrf pour voir ce qu'il peut te poser (de pas trop cher sur les pièces perissables).
Le set "Frappe Sort" (tête et pantalon) reste le top pour un démo Affli. Avec des gemmes +9/12dmg, ça te fera un boost sensible de ton DPS. Tu les garderas jusqu'au T5, au moins. Si tu comptes rester avec nous, on te filera un coup de main pour les CD d'etoffe.

Soirée d'hier soir :
Au vu des stats, c'est plutôt pas mal, malgré un DPS assez bas à cause du stuff "in progess".
Tu as brillament réussi à ne pas prendre l'aggro et à ne pas mourir.
Le nombre de DOTS et SB est en phase avec ceux de tes petits camarades, il ne te manque juste que les DOTS d'immolation (un choix délibéré et réfléchi ?).

Cela dit, Void reste un boss bordélique pour les casters et il est toujours difficille d'en tirer trop de conclusions.
Par contre, notre prochaine rencontre avec Lurker sera bien plus parlante. Ce boss est taillé pour un max DPS caster. C'est sur ce boss que tu pourras juger le plus facilement de tes progrès futurs (stuff, technique, etc etc...).

Si tu as besoin de conseils ou juste d'échanger des avis, je suis à ta disposition. J'ai de grosses disponibilités ces 3 prochaines semaines et ce sera avec plaisir que passerai du temps avec toi.

Félice, a.k.a Rhaida, a.k.a Avhene
Félice
Félice
Boucanier
Boucanier

Nombre de messages : 373
Localisation : La p'tite chose rose derrière vous, c'est moi !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  lorgard Mar 11 Mar - 12:41

bonjour a toi Sourire

j'allais faire un gros post de candidature, je le metterais en ligne apres ^^

pour tes differentes remarques et questions Sourire , on va commencer par le frappe sort Sourire

étant donné que je voulais garder une optique de stuff pvp/pve , le frappe sort manque de stat a mon gout, et , le fait est que lorsque j'ai looté le T4, j''ai préféré garder le buff proc +135 degat sort et pros tres tres souvent .

Pour les enchants, c'est un peu plus simple, je me suis fait 2 stuff, a un moment j'en ai eu marre du pve HL (suite a l'explosion d'existence ) , j'ai donc voullu changer completement d'optique , et je me suis créé un stuff firelock full enchant, toutes mes peho sont passé dedans Sourire mais les 7,3k de crit , c'est beau a voir des fois Sourire

Le dps assez bas d'hier soir n'est pas du au manque de stuff je pense mais a "l'oubli" de la castsequence parfaite et du timing pve, il m'est arrivé plusieurs fois sur void de prendre une boule par manque de reactivité , ce qui n'arrivait jamais avant, seulement je l'ai pas joué en pve hl depuis plus de 2mois (voir en pve tout court, en spé affli), il a fallu que je reprenne mes marques .

Pour les dots d'immolation, c'est un choix delibéré et reflechis Sourire , un petit calcul s'impose Sourire

au dernier rang l'immo fait 331-332 +dot 615 soit 947 donc en crit ca fait ~500 +615 soit 1115 en 16.5s Sourire

si on considere qu'une bolt non crit tape a 1500 que le premiere crit tape a 2000-2300 et que le crit amelioré monte jusqu'a 3500 , en 2.5 s on voit assez vite la difference Sourire ,avec le bonus de degat feu que je possede, l'immolation serait une perte de temp et de dps ... meme avec le dot .

petit edit pour le calcul de l'immo vs bolt

sur 16.5s

on a donc 6 bolt a 1500 en 2.5 +1 imo a 947 en 1.5 s = 9947 sur 16.5s

en pure bolt on a 7 x 1500 = 10500 en 17s

et la on prend pas en compte les crit,et le bonus degat ombre superieur au degat feu etc etc etc

la difference n'est pas significative au début, mais sur le long terme sur un boss qui a bcp bcp bcp de pv ^^ la difference se fait sentir Sourire

tout comme utiliser la brulure a la fin de chaque mob, mais ca , apres c'est plus pour le kiki qu'autre chose Sourire

d'autres questions ?

lorgard
Naufragé
Naufragé

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  petrov Mar 11 Mar - 14:32

mouais

petrov
Chair à Canon
Chair à Canon

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  Irulanne Mar 11 Mar - 14:33

Pas tout lu, je laisse les soins aux démonistes de s'occuper de tout ça Sourire

Bonne chance à toi ^^
Irulanne
Irulanne
Mousse
Mousse

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  lorgard Mar 11 Mar - 14:57

petrov a écrit:mouais

des fois c'est ce que je me dis aussi xD

lorgard
Naufragé
Naufragé

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  Félice Mar 11 Mar - 17:24

comme moi aussi j'aime bien les calculs, et que ma formation de scientifique de haut vol me pousse vers l'expérimentation, j'ai fait quelques tests avec Rhaida.

Sur une base de +945 dmg feu (avec gangrarmure) et la Malé des Elements posée, j'obtiens en moyenne :
593 quand je pose, 5*282 (il y a un tick toutes les 3s sur les DOTs, soit 5 ticks pour 15s)
soit un total d'environ 2000 dmg
=> légèrement supérieure à une SB, avec un temps de cast inférieur de 1s, ce qui est bien pratique quand on court partout.

A noter que le bonus 4 pieces T4 donne un tick supplémentaire à Immolation, pour un total d'environ 2300dmg, ce qui la rend nettement supérieure à une SB.

A noter aussi que Immolation est un sort Destruction et ne profite pas des +10% toucher de la branche Affliction.

A noter enfin que sans la malé des Eléments (améliorée), on obtient une diminution des dégats de 11%.
Félice
Félice
Boucanier
Boucanier

Nombre de messages : 373
Localisation : La p'tite chose rose derrière vous, c'est moi !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  lorgard Mar 11 Mar - 18:57

Félice a écrit:comme moi aussi j'aime bien les calculs, et que ma formation de scientifique de haut vol me pousse vers l'expérimentation, j'ai fait quelques tests avec Rhaida.

Sur une base de +945 dmg feu (avec gangrarmure) et la Malé des Elements posée, j'obtiens en moyenne :
593 quand je pose, 5*282 (il y a un tick toutes les 3s sur les DOTs, soit 5 ticks pour 15s)
soit un total d'environ 2000 dmg
=> légèrement supérieure à une SB, avec un temps de cast inférieur de 1s, ce qui est bien pratique quand on court partout.

A noter que le bonus 4 pieces T4 donne un tick supplémentaire à Immolation, pour un total d'environ 2300dmg, ce qui la rend nettement supérieure à une SB.

A noter aussi que Immolation est un sort Destruction et ne profite pas des +10% toucher de la branche Affliction.

A noter enfin que sans la malé des Eléments (améliorée), on obtient une diminution des dégats de 11%.

loin de moi l'idée de vouloir t'embetter, mais je suis juste pas du genre a dire amen a tout ^^

pour reprendre ton idée Sourire

tu dis poser immo avec malé des élément, donc tu enleve agonie ?

si tel est le cas (y'a toujours un démo dans un raid 25 qui pose malé elem ^^) , on considere qu'on perd le dps d'agonie + 1/2 bolt contre une immo a 2k dmg ?

dans le cas d'un raid 25 donc, si je dois mettre une malé qui ameliore, et que je suis spé affli, je prend imprecation il y a donc sur le boss, malé élém et malé ombre, dans ce cas, ca revien au meme non ? la bolt est superieur a l'immo , enfin , je pense .

le point fort de ton idée est basée sur un boss ou il faut bcp bouger , comme hier sur void, ou j'aurais effectivement du le faire car immo permet de dps en courant :p

sur un boss ou il faut tres peu bouger, je pense que sans l'immo ton dps reste superieur.


tout ce débat pour comprendre la façon de jouer de l'autre hein ? Sourire , loin de moi l'idée de dire que la mienne surpasse tout, mais comme j'avais zappé l'immo suite a ce genre de debat, si je dois la reprendre , j'aimerais comprendre pkoi .

donc a ton avis je gard le t4 + tisse ombre ou je change le casque t4 + chausse de feu contre le frappe sort ?

et l'immo , je la reprend?

il faut que je regarde mon +degat feu tien

lorgard
Naufragé
Naufragé

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  Orelaën Mar 11 Mar - 19:55

... et qui a dit que démo c'etait pour les joueurs qui savaient pas jouer...

bonne chance à toi
Orelaën
Orelaën
Boucanier
Boucanier

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  Félice Mar 11 Mar - 20:20

Lorgard, j'ai dit que j'étais dispo et que cela ne me dérange pas ... donc ça veut dire que je suis dispo et que cela ne me dérange pas.

et ça fait toujours plaisir de voir qqun qui veut comprendre ce qu'il fait.

Concernant les Malé Ombre, Eléments et Agonie ...
Les Malé Ombre et Eléments boost les dégats de TOUS LES JOUEURS DU RAID de 10% (ou 13% si Imprecation), pour les différentes écoles de magie associées. Il ne me semble pas envisageable que ces deux Malé ne soient pas posées systématiquement sur le Boss. Cela va donc "priver" 2 démos de Malé d'agonie, mais va upper le DPS global du raid de façon bien plus significative.
Quelques exceptions possibles :
- un raid sans degats feu/givre (très improbable quand même)
- le trash, où je n'autorise à placer les malé d'agonie dans ma frénésie de multi-DOT.
Le corrolaire à cela est qu'il est contreproductif de placer des points de talents en boost Agonie, si tu ne peux pas les placer sur les Boss (et je rappelle que les Template sont fait pour maximiser le DPS/survie sur les Boss, pas sur le Trash).
Savoir qui posera systématiquement la Malé Ombre/Element est une décision collégiale entre tous les démos. Par exemple, Rhaida a posé Malé Ombre sur tous les Boss depuis le début de Azimut et jusqu'il y a 15 jours.

Bolt préférable à une Immolation :
Avant tout, il me semble important que tu aies les chiffres de dégats de ces deux sources sur de vrais Boss, avec les Buffs qui vont bien. WowWebStat te les fournira, en conditions réelles. A partir de là, tu pourras commencer à prendre les grandes décisions ^^
Ensuite, il sera important de savoir comment l'une ou l'autre de ces attaques s'insère dans tes séquences (on pourra bosser ensemble dessus, si tu veux). Le coté "facile à caster" peut être plus judicieux à la longue que le coté "pur DPS". j'ai expérimenté des trucs tellement chiadé que je mettais 5s à me décider ce que j'allais lancer ensuite, j'étais sous un éboulement et quand j'ai relevé la tête ... j'étais mort !

4 pièces T4 :
J'utilisais le 4 pièces T4 (avec pantalon frappe-sort (FS)) dans plusieurs cas.
- Sur les trashs en multi-DOTs (généralement 3 mobs avec 5 DOTS chacun) où le bonus set T4 s'applique 6 fois
- sur les Boss qui nous font cavaler.
Sinon, je remplacais le casque T4 par le chaperon FS, pour le boost FS.

Je n'avais que très recemment introduit Immolation dans ma séquence d'attaque, avec de bons résultats et un une légère augmentation (subjective ?) de mon DPS. je n'avais pas eu le temps de refaire les calculs des boosts FS et T4 dans cette configuration. Je ne suis même pas sur que cela soit tout à fait possible à calculer, le proc FS est aléatoire, contrairement à celui du T4.

Quelques points divers :
- Immo ne permet pas de caster en courant, il reste un sort avec 1.5s d'incant (contre 2.5s pour une Bolt)
- mes avis ne sont que consultatifs. Je doute, donc je cherche, donc je suis.

Au final, la décision d'intégrer Immolation t'appartient pleinement. Tu as les outils qui te permettent de monitorer les différents résultats et tu peux compter sur l'aide de toute la communauté.

PS : y'a toujours ton Template à revoir ^^ (Imprécation, Allonge Destruction, "Brûlure" (honte à toi Laughing ), Pierre de soin, ... )
Félice
Félice
Boucanier
Boucanier

Nombre de messages : 373
Localisation : La p'tite chose rose derrière vous, c'est moi !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  lorgard Mar 11 Mar - 20:45

Félice a écrit:

- Immo ne permet pas de caster en courant, il reste un sort avec 1.5s d'incant (contre 2.5s pour une Bolt)


Au final, la décision d'intégrer Immolation t'appartient pleinement. Tu as les outils qui te permettent de monitorer les différents résultats et tu peux compter sur l'aide de toute la communauté.

PS : y'a toujours ton Template à revoir ^^ (Imprécation, Allonge Destruction, "Brûlure" (honte à toi Laughing ), Pierre de soin, ... )

quand je disais en courant, je parlais du dot qui reste apres la cast, donc tu continue a dps meme en cas de perte de controle de ton perso ^^

les points importants sont effectivement, imprecation allonge, pierre de soin amelioré et brulure Sourire

pour imprecation brulure et l'allonge, dans un premier temps, pense pvp ^^, comme je l'ai dis, avant de jouer mon rogue, je voulais garder une optique pvp Sourire , sans pour autant devoir respé ^^ donc , imprecation m'est moin utile que fear instant Sourire , l'allonge, hum , a part en combi avec malé fatigue Neutre , et brulure.. bah c'est brulure quoi ^^

au niveau pve maintenant

fear instant, useless
imprecation indispensable Sourire

allonge aussi

MAIS (j'aime ce mot ^^)

Brulure Sourire , en fait, le principe de brulure et de kikimetorer ton démo ^^

meme si hier j'ai gardé mes fragment, je peux t'asssurer que sur un boss ou sur tu trash ^^ brulure.... ca en rajoute du dps ..

en fait c'est pas tout a fait ca, sur du trash , je dirais, sur SWSTAT brulure te fait grimper, en veritable dps , non

en général j'arrive en raid avec 20 a 50 fragments sur moi (hier 22),

jvais prendre un exemple de boss ^^

ARAN , full dps aucun aggro Sourire

brulure spam toutes les 15 s entre 2 bolts Sourire 2000 de plus par brulure Sourire (entre 1200 et 2000)

sur un boss qui tombe en 5 minutes, je place donc 20 brulure ( 19 si je commence pas pas une brulure Sourire )

ca me rajoute 22800 a 40000 de degat Sourire , rajoute a ca 1 brulure par trash (je n'ai pas fait tout ca hier , c'est pour ca que je parle de "reprendre mes marques" )

donc en fait il est tres facile de fausser le kikimeter, mais je trouve que brulure peut quand meme avoir son utilité en raid Sourire

sachant que sur les trash je perd pas (ou tres peu ) de fragments (voir j'en fait) ca me laisse full dps sur le boss avec la brulure Sourire

a l'inverse sur des boss a aggro instable faut y aller molo et claquer brise ame au bon timing pour eviter toute prise d'aggro.


tout ca dans l'optique d'optimiser toujours un peu plus tes degats et le raid Sourire


^^


quand a la pierre de soin , on m'as simplement dit que vous aviez pas la petite, donc je l'ai pas prise pour ca Sourire


voilou Sourire

lorgard
Naufragé
Naufragé

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lorgard par lorgard, pour ses fans Empty Re: lorgard par lorgard, pour ses fans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum